Discussion au coin du feu

 

le_fils_du_comique__036857400_1611_14052013.jpg

Pierre Mazar, l’alter ego de Pierre Palmade est de retour, dans, cette fois, le rôle d’un auteur de pièces à succès. Toujours égocentrique et à la recherche de bons mots, toujours homosexuel assumé mais cette fois-ci en couple avec un compagnon qu'il martyrise, c'est maintenant son envie de faire un enfant qui sera le nœud de l'histoire.

Il veut un fils ! Sauf qu'il l'a promis à deux femmes : à sa meilleure amie et à l'actrice de sa prochaine pièce ! Une vraie bataille de « femelles » qui opposera les deux natures comiques que sont Anne-Elisabeth BLATEAU et Camille COTTIN ! 

Hasard d'un débat de société brûlant en ce moment, c'est surtout cinq hommes et femmes qui se déchirent pour notre plus grand plaisir.

de Pierre Palmade
Mise en scène : Agnès Boury
avec :Pierre Palmade, Anne-Elisabeth Blateau, Camille Cottin, Benjamin Gauthier, Guillaume Clérice

Théâtre Saint Georges
51 rue Saint Georges
75009   PARIS

Encore une fois, Palmade fait mouche et nous offre une pièce où l'on s'amuse de bout en bout. Il a su s'entourer d'acteurs formidables auxquels il fait la part belle. Le fils du comique, une pièce à aller voir sans hésitation.

Ph. Bourgeot

 

 


media
 

Je ne résiste pas à l'envie de vous parler de cette merveilleuse pièce que j'avais découverte il y a plus de 30 ans, avec Madeleine RENAUD dans le rôle de Maude.
A l'époque, j'avais été plus que séduit par cette histoire d'amour improbable entre un jeune suicidaire et une vieille dame de 79 ans, éperdument tournée vers la vie.
J'avoue que retourner voir cette pièce avec de nouveaux acteurs et une nouvelle mise en scène me faisait un peu peur.
Eh bien, dès les premiers instants mes craintes se sont envolées. En effet, la nouvelle mise en scène n'a rien à envier à la précédente, offrant aux spectateurs des effets spéciaux dignes du cinéma.
Quant aux acteurs, ils sont tous irréprochables, entourant une Line RENAUD en pleine forme qui nous transmet ses émotions avec toute la générosité qui est la sienne.

d89e9fa4-588b-11e1-a7cf-2e4e77877c48-493x328.jpg

Ph. Bourgeot

 

 

Le buzz du moment !
D'après une chanson originale de Grégoire "Toi et moi",
une jolie interprétation


Gregoire Toi + Moi

Et maintenant, l'original



Serge Gainsbourg - La Chanson de Prévert


Encore un petit clip bien sympathique qui sent l'automne, mais bon, c'est joli, l'automne !
Ph. Bourgeot



Moriarty "Jimmy" Acoustique


Moriarty "Jimmy" acoustique
envoyé par madmoiZelle. - Regardez la dernière sélection musicale.

Personnellement, j'ai craqué pour cette vidéo et pour cette musique. A écouter et réécouter...
Ph. Bourgeot

Moriarty - présentation du groupe (source Wikipedia)

Il est constitué de cinq artistes d'origine française, américaine, suisse et vietnamienne. Les membres du groupe ont été majoritairement élevés en France, de parents américains[1]. Le groupe se baptise Moriarty, en l'honneur de Dean Moriarty, le héros de Sur la route de Jack Kerouac.

Dans un premier temps, le groupe compte huit membres : la chanteuse Charlène Dupuy, le batteur Médéric de Vanssay, et le saxophoniste Davide Woods ont quitté le groupe depuis. Rosemary rejoint le groupe en 1999. Le groupe passe de reprises de standards du blues à des compositions dans un registre rock. Les départs successifs des batteurs forcent le groupe, réduit à cinq membres(Rosemary, Arthur, Thomas, Charles et Stephan) à jouer en acoustique.

À la suite d'un spectacle, le groupe est repéré en 2005 par Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff[1], qui co-produisent par la suite le premier album avec le label naïve. Au même moment, ils remportent le Prix Paris Jeunes Talents.

Le groupe fait un passage remarqué au Printemps de Bourges 2006 sur la scène Pression live puis à nouveau en 2007 sur cette même scène. Lancé par un premier single Jimmy issu de leur premier album Gee Whiz But This Is a Lonesome Town sorti en octobre 2007, le groupe connaît alors un succès certain qui lui permet de jouer à La Cigale à guichets fermés et l'album se vend à plus de 50 000 exemplaires en quelques mois[2], pour finalement être disque d'or un an après sa sortie[3]. Le groupe entame alors une longue tournée française qui passe en avril 2008 par le Printemps de Bourges sur la grande scène du Phénix pour réapparaître à 23h30 une nouvelle fois sur la scène Pression Live qui leur avait permis de se faire connaître. Une tournée qui passe également par la Suisse, le Canada, l'Espagne, l'Allemagne et l'Angleterre.

En 2008, les Moriarty étaient pour la seconde fois au festival Solidays où ils avaient déjà eu l'occasion de jouer trois ans auparavant grâce au prix Paris Jeune Talent[4]. Cette même année ils ont également donné des concerts au festival des Eurockéennes de Belfort, aux Francofolies de La Rochelle ainsi qu'à la Fête de l'Humanité. Ils se sont produits en octobre 2008 dans la salle de l'Olympia, à Paris.

Le groupe puise son inspiration dans la musique traditionnelle irlandaise, la country et le blues, avec des instruments comme la contrebasse, l'harmonica, le kazoo, tout en ajoutant dans ses compositions originales les sons d'une machine à écrire, d'une valise, d'une cloche d'hôtel. Le groupe joue autour d'un seul micro sur scène, habitude prise lorsqu'il faisait des premières parties de concert, où la qualité du mixage est souvent inégale.

En mars 2008, le groupe enregistre pour une compilation, une reprise du titre Enjoy The Silence de Depeche Mode. Alors en tournée, ils enregistrent leur version successivement dans une chapelle abandonnée en bordure d'une route, puis dans un grenier. C'est cette dernière version qui est retenue. Enregistrée dans l'urgence cette reprise simple et dépouillée séduit et est diffusée le lendemain de son enregistrement sur radio Nova.

En 2008, Moriarty fait partie des 10 artistes nommés pour le prix Constantin.

Après une tournée française de plus de 150 dates qui les a vu passer aussi bien sur des grosses scènes de festival que dans des petits lieux tels que des chapelles, le quintet franco-américain continue sa route en 2009 en passant notamment par les États-Unis, le Canada, l'Allemagne, la Belgique, la Suisse, l'Angleterre, la Suède ...

Entre temps, on peut voir leur nom figurer parmi la liste des invités du deuxième disque de la chanteuse franco-anglaise Emily Loizeau. Moriarty fait également partie des artistes invités sur le projet The Fitzcarraldo Sessions[5], issu du groupe Jack The Ripper.




"LE COMIQUE" - Une pièce de théâtre de et avec Pierre PALMADE, au Théâtre Fontaine
10, rue Fontaine - 75009 PARIS
Places disponibles : Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi à 20H30 | Dimanche à 16H00

Le sujet :

Un comique célèbre, à la vie débridée, est en panne d’inspiration pour son prochain spectacle qui commence dans un mois. Et pour cause : l’alcool, les boites de nuit et les conquêtes amoureuses masculines l’empêchent de se concentrer sur son écriture.

Son entourage panique et décide de le mettre « au vert ». Son assistante, sa sœur, son meilleur ami mais aussi d’autres personnages vont se lancer dans une course contre la montre pour sauver cette carrière qui sent le roussi.

Pierre Palmade aborde dans cette comédie décomplexée et (très) librement inspirée de sa vie, des thèmes qui lui sont chers : l’âge, la célébrité, la fuite, l’humour, l’amitié, l’homosexualité, la famille.


Je ne saurais trop vous inciter à aller voir cette pièce si vous voulez passer un bon moment. On rit du début à la fin... à condition, bien sûr, d'aimer Pierre PALMADE.
Ph. Bourgeot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :