Tournoi doublette de Thiais 2012

Publié le par Philippe BOURGEOT

Comme chaque année s'est déroulé cette fois encore le traditionnel tournoi du muguet au bowling de Thiais.
Comme le disait le Baron Pierre de Coubertin "L'important, c'est de participer" et c'est ce que nous avons fait, pour quatre d'entre nous dans le club, je veux parler d'Olivier, de Lionel, de Sylvie et de moi-même, nous avons participé sans réelle intention de faire de l'ombre aux joueurs habitués à gagner.Lionel et Olivier terminent 43ème sur 89 et Sylvie et moi terminons 76ème.

Résultats

P1030926.jpg

Publié dans Tournois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je suis entièrement d'accord avec vous. Même si cela doit nous permettre de nous motiver, il est difficile de leur faire de l'ombre malgré notre handicap de ouf.<br /> Il ne faudrait pas que cela nous empêche de prendre du plaisir et à rencontrer des équipes tout de même sympathiques.
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> Je vous rejoins un peu, sur l’Île de France, les grosse équipes se font la part du Lyon et il est de plus en plus difficile de se qualifier et d'avoir un podium.<br /> D'un autre coté se sont des tournois handicape, donc la logique est une certaine équité numérique.<br /> Le problème est que nous "petits joueurs", nous sommes toujours à fond alors qu'eux même à 200 de moyenne ils en ont encore sous le<br /> pied.<br /> C'est pour cela qu'avec Picouette, nous faisons beaucoup plus de tournoi en province, depuis quelques années et en plus la mentalité et l'ambiance et nettement plus sympa.<br /> <br /> Picou
Répondre
P
Pour rebondir sur le commentaire de Sylvie, il est vrai que les tournois "handicap" qui s'adressent a priori à des joueurs moins expérimentés que les tournois scratchs sont régulièrement remportés<br /> par des équipes dont les joueurs sont à plus de 200 de moyenne au listing. De plus, contrairement à il y a quelques années, les tournois ont de plus en plus de mal à faire le plein d'équipes. Lien<br /> de causalité ? C'est une évidence ! Il serait peut-être temps que la Fédération se pose les bonnes questions afin que les tournois redeviennent réellement ouverts à tous et ne soient pas uniquement<br /> l'occasion pour une élite de se faire de l'argent sur le dos des "petits joueurs".
Répondre
S
J'ai eu plaisir à participer de nouveau à un tournoi. Cependant, si notre équipe n'a pas démérité, il faut reconnaître qu'elle ne jouait pas dans la même catégorie que la tête de classement !
Répondre