Autopsie d'un tournoi - Thiais 2010

Publié le par Philippe BOURGEOT sous le contrôle averti de Sylvie MALLETON

Pour la troisième fois consécutive, Sylvie et moi étions inscrits à ce tournoi de Muguet, une doublette organisée par le bowling de Thiais. C'était, deux ans auparavant, presque jour pour jour, le premier tournoi que nous faisions ensemble. Deux ans que nous espérions (enfin) décrocher une place en finale.P1040509.JPG

Cette fois-ci, pour mettre toutes les chances de notre côté, j'avais fait l'acquisition d'une nouvelle boule, une Track 715C achetée la semaine précédente et percée de main de maître par Alex, du bowling de Thiais.

 

C'est parti !

 

Nous jouons le samedi à 17 h 00, avant-dernier tour du tournoi. Un coup d'œil au classement des tours précédents nous apprend que cette fois encore, le niveau est très haut et qu'il va falloir tout donner pour passer. Notre atout, une moyenne au listing pas très élevée qui nous donne un  bon handicap (86).

La première ligne se passe bien, puisque je réalise un joli 245 et que Sylvie, toujours un peu tendue dans les tournois, limite la casse avec un 132, ce qui nous donne une ligne à 463, handicap compris. Nous sommes bien partis, il faut continuer.

La deuxième ligne, Sylvie passe à la vitesse supérieure avec un joli 149; alors que de mon côté, je temporise à 188, ce qui nous donne une ligne un peu juste à 423.

On remonte un peu la pente en troisième ligne avec 130 et 216 pour un total de 432 et on accélère carrément à la 4ème ligne, avec un beau 171 pour Sylvie et 234 pour moi.

Notre série handicap, à mi-parcours est de 1 809. Il ne nous reste plus qu'à faire la même chose en deuxième série, et ce sera bon ! Mais je n'ose y croire…

 

Une Sylvie survoltée

 

Après le décalage de 5 pistes réglementaires, nous réattaquons et là, Sylvie, enfin libérée du stress, nous montre son vrai visage, avec les lignes suivantes : 157 - 174 - 172 - 142, soit une série scratch de 645.

Quant à moi, je reste sur ma lancée avec 245 - 194 - 219 - 189 et une série scratch à 847 contre 883 à la première série.

Cette fois, ça y est, c'est bon, nous sommes en finale. Petite, certes, mais finale quand même… sauf incident en tout cas !

Nous sommes classés 10ème à l'issue de l'avant-dernier tour, pour 16 qualifiés. 

  P1040526(1)

La finale

 

Finalement classés 12ème à l'issue des éliminatoires, nous nous rendons plein d'espoir pour attaquer cette petite finale sous les meilleurs auspices. Mais les vieux démons de Sylvie la reprennent et le stress lui coupe les jambes. Il faut dire que c'est sa première finale. Ses résultats sont en dents de scie et de mon côté, la fatigue se faisant sentir, les strikes sont moins au rendez-vous.

Nous gagnons quand même nos deux premiers matches, avec 103 et 150 pour Sylve, 222 et 223 pour moi, puis nous perdons les trois matches suivants (116 - 167 - 118 pour Sylvie, 156 - 190 - 182 pour moi). Un sursaut à l'avant-dernier match nous redonne une victoire (158 pour Sylvie et 252 pour moi, ce qui constitue notre plus belle ligne du tournoi), mais la dernière ligne nous est fatale et nous perdons cet ultime match (127 et 186). 

Malgré nos trois victoires, nous finissons 8ème et, disons-le, derniers de cette petite finale. Mais nous avons eu le plaisir de jouer 15 lignes sur ces deux jours et d'être remboursés pour notre tournoi.

C'est un bon début, en attendant d'autres finales !

Publié dans Tournois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article